Fondée en 1954, SsangYong Motor Company est un Constructeur automobile Sud-Coréen de renommée mondiale. Au cours des 60 dernières années, SsangYong s’est imposé comme un spécialiste du SUV, 4X4 et Pick-up.
SsangYong signifie littéralement «deux dragons » ou « dragons jumeaux». Selon la légende, deux dragons jumeaux souhaitaient s’envoler et entrer ensemble au paradis. Le moment venu, une seule pierre Cintamani fut envoyée par le Seigneur du Ciel autorisant un seul dragon à entrer au Paradis. Chacun des deux dragons encourageant l’autre à prendre la pierre, et manifestant un tel sentiment d’appartenance mutuelle indéfectible, qu’ils firent forte impression sur le Seigneur du Ciel qui envoya une deuxième pierre autorisant finalement tous deux à rejoindre le paradis ensemble. La marque SsangYong se veut donc synonyme de caractère affirmé, de constance et de fiabilité. Son logo largement divulgué en Europe représente d’ailleurs deux ailes de dragon s’envolant vers le Ciel
Notre gamme comprend trois SUV (Tivoli, Korando, Rexton) ; mais aussi un Pick-up , le Musso. L’ADN et le savoir-faire de la Marque se retrouvent dans chacun des modèles de la gamme grâce auxquels Ssangyong Motor commercialise 165.000 véhicules par an dont la moitié en Corée et l’autre moitié à l’export dans le monde entier.
SsangYong Motor Company étend sa présence sur les marchés mondiaux en mettant en place une gestion globale et orientée vers le client. La Marque exporte ainsi ses véhicules dans 107 pays au travers d’un réseau comptant plus de 1300 opérateurs agréés. SsangYong développe activement sa présence mondiale dans les principaux marchés internationaux comme l’Europe de l’Ouest, la Russie, l’Amérique du Sud, la Chine, l’Inde, le Brésil mais aussi en Amérique centrale en Europe de l’Est et maintenant en Afrique.
Le nom « Korando » est inscrit dans le Guinness Book Coréen des records comme le modèle automobile le plus ancien du pays. Ses racines remontent à 1974, lorsque SsangYong a commencé un nouveau chapitre dans l’industrie automobile coréenne par le début des travaux sur le premier véhicule particulier à quatre roues motrices développée dans le pays. Le véhicule sera finalement lancé sur le marché en 1983. Une de ses plus importantes évolutions viendra en 1996 avec l’adoption de la technologie diesel Mercedes –Benz puis en 2008 lors de la présentation du Concept de son remplaçant lors du Mondial de l’Automobile. Conçu en Europe par Giorgetto Giugiaro, cette nouvelle mouture offre un look très contemporain tout en disposant d’une construction monocoque – une autre première pour la marque qui avait traditionnellement employé plate-forme basée sur châssis séparé.
SsangYong a une réputation établie en tant que constructeur de SUV et de véhicules récréatifs L’objectif de la collaboration avec Mahindra est de permettre à l’entreprise de jouer un rôle important sur les marchés automobiles internationaux dans un proche avenir